Liens Documentation OA

De nombreux documents sont disponibles sur les sites OA en France et dans le monde, librement en téléchargement, et sont une précieuse ressource pour le rétablissement et la diffusion du message, pour les membres et les groupes.

EN FRANÇAIS

Main dans la main, la newsletter des OA francophones :

Main dans la main N°1 OA

Main dans la main N°2 OA

Main dans la main N° 3 OA

Main dans la main N°4 OA

Main dans la main N°5 OA

[acc_item title= »Comment recevoir Main dans la main sur sa boite mail? »]
La lettre est envoyée sur toutes les adresses mails des groupes ou représentants de groupes. les groupes qui se chargent de la diffuser localement. Pour recevoir directement la lettre sur sa boite mail personnelle, en faire la demande à oamaindanslamain@gmail.com.

[/acc_item]

[acc_item title= »Comment contribuer à Main dans la Main? »]

  • Qui peut contribuer et comment?
    Tout membre OA, tout groupe OA peut participer à la lettre d’information en fournissant du contenu. Vous êtes libres de laisser parler votre inspiration et votre cœur, avec par exemple un texte, un poème, un dessin, une photo (en possédant les droits ou libre de droits),ou toute autre idée qui vous inspire…
  • Thème de la lettre:
    Chaque numéro a un thème spécifique et il est suggéré de fournir sa contribution en lien avec le thème. Les articles consacrés au thème seraient prioritaires si le comité devait sélectionner parmi plusieurs articles. Chaque numéro porte l’indication du thème qui sera traité dans le numéro suivant, ainsi que les dates butoirs pour contribuer.
  • Anonymat et traditions:
    Quand vous nous envoyez votre contribution à titre de membre OA, vous êtes libre de mentionner ou non votre prénom. Toutefois, il faut se rappeler que la lettre d’information est publique, et mise à disposition sur le site national OA. Le respect de l’anonymat des autres est aussi particulièrement important, en évitant de faire référence à des prénoms qui permettraient de reconnaître des personnes à leur insu. Nous demandons à tous ceux qui contribuent d’être particulièrement vigilants sur le respect des traditions. Le contenu de la lettre d’information est relu par un comité de lecture qui valide le respect des traditions.
  • Partager notre force et notre espoir:
    Nous essayerons si possible de rendre nos propos compréhensibles par tout le monde, y compris les personnes qui ne sont pas dans les Fraternités. Le but de notre lettre d’information, au delà de mieux communiquer entre nous, est de partager notre force et notre espoir avec des personnes extérieures à la Fraternité et qui souffrent de la même maladie.
  • Sous quel format?
    Merci d’envoyer vos documents aux formats les plus courants: rédigés sous WORD (.doc), sous OPEN OFFICE (.odt) pour les textes, JPEG pour les images. Éviter le format PDF qui sera réservé au document final.
  • A quelle adresse ?
    Les contributions sont à envoyer par mail à l’adresse : oamaindanslamain@gmail.com. Merci à tous par avance pour vos témoignages !

L’équipe de « Main dans la main »

[/acc_item]

Le site OA des services mondiaux :
http://francais.oa.org/membresgroupes/soutien-aux-groupes/
http://francais.oa.org/membresgroupes/soutien-aux-groupes-de-services/

L’intergroupe OA Français de Montréal (Canada) :
http://outremangeurs.org/telechargements/

Site de L’intergroupe OA Paris-Ile de France:
Témoignages de rétablissement traduits du Life-line

EN ANGLAIS

le site OA des services mondiaux:
https://oa.org/documents/

Le site de la région 9 (OA en Europe, Asie de l’Ouest, Afrique, Moyen-Orient): 
http://www.oaregion9.org/downloads/