Comment les OA sont-ils nés?

Les OA ont été fondés à Los Angeles, en Californie, en 1960.

A la première réunion OA, le 19 janvier 1960, il y avait trois outremangeurs compulsifs. C’est le fondateur des « Gamblers Anonymous » qui a aidé notre fondatrice, Rozanne S., à appliquer les principes des Alcooliques Anonymes à la compulsion alimentaire. Le 1er novembre 1960, Rozanne ainsi que Barbara, l’une des premières membres, ont été interviewées au cours d’une émission de télévision diffusée par plusieurs grandes chaînes américaines. Elles reçurent cinq cents lettres d’auditrices et d’auditeurs. Le mouvement OA était né.

Le répertoire OA de 1961 faisait état de dix réunions. En août 1962, les représentants de groupes anonymes axés sur la compulsion alimentaire d’autres régions des États-Unis sont venus se joindre aux groupes du sud de la Californie pour la première Conférence nationale. Depuis le printemps 1965, la célèbre journaliste américaine « Dear Abby » publie dans sa chronique des lettres de membres reconnaissants et cette publicité a attiré des milliers de nouveaux membres.

Depuis la première réunion où trois femmes se sont rencontrées, la Fraternité a grandi de sorte qu’elle compte maintenant 6500 groupes dans plus de 75 pays qui se réunissent régulièrement à travers le monde.