Le Conseil d’Administration d’OA approuve une nouvelle politique stipulant qu’OA ne soutient pas la participation des mineurs aux réunions des Outremangeurs Anonymes
Le Conseil d’Administration d’OA a approuvé une nouvelle politique importante concernant les réunions d’OA et la participation des mineurs. Conformément à la nouvelle politique du Conseil, les ressources d’OA précédemment approuvées, telles que les lettres types et les feuilles de suggestions, qui font référence à la participation des mineurs à OA, seront supprimées du site oa.org et du World Service Office. Ce changement est nécessaire pour protéger les mineurs de tout préjudice potentiel et pour protéger OA, Inc. de toute responsabilité potentielle.
La nouvelle politique du conseil d’administration d’OA stipule :
Les Outremangeurs Anonymes, Inc. ne cautionnent pas l’autorisation d’assister à des réunions en face à face, en ligne, par téléphone ou en différé. Toute décision d’autoriser de telles personnes à assister à une réunion est prise localement. En cela, OA est guidé par l’esprit de la quatrième tradition : « Chaque groupe est autonome, sauf pour les questions qui affectent d’autres groupes ou OA dans son ensemble. » Il est recommandé qu’un groupe ou un organisme de service envisageant d’autoriser des mineurs à assister à des réunions, obtienne d’abord un avis juridique. Un avis juridique devrait être obtenu avant d’autoriser ces personnes à assister à des réunions et avant de créer ou d’instaurer des politiques applicables. Gardez à l’esprit que les lois et les règles concernant cette question peuvent varier selon le pays et la juridiction. D’autres associations en Douze Étapes peuvent être consultées ou étudiées, mais la structure de service des Outremangeurs Anonymes est la sienne.
Remarque : La définition d’un mineur est basée sur les exigences légales en vigueur dans un état, une province et/ou pays.
L’intégralité du communiqué peut être trouvée ici.