Le programme de rétablissement des OA

Chez les OUTREMANGEURS ANONYMES, nous avons trouvé une association qui nous aide à nous sortir de notre maladie, la compulsion alimentaire. Pendant des années, nous avons eu honte de ne jamais pouvoir décider ni de notre poids ni de notre façon de manger. Mais nous avons désormais une solution. C’est une méthode simple constituée de douze étapes. En suivant ces étapes, des milliers d’outremangeurs compulsifs ont arrêté d’outremanger compulsivement.

Chez les OA, nous n’avons ni régimes, ni programmes d’exercices, ni pesées, ni pilules miraculeuses. Non, mais ce que nous offrons est beaucoup mieux : dans nos groupes, le miracle s’opère grâce au partage et à l’amour. Nous sommes doublement liés les uns aux autres : nous avons d’abord en commun notre maladie, la compulsion alimentaire, et, ensuite, la solution que chacun de nous trouve en vivant conformément aux Douze Étapes. Comme ces étapes sont au coeur de notre méthode, nous aimerions vous les présenter et ainsi voir avec vous comment nous les appliquons et comment elles nous aident à sortir de la compulsion alimentaire. Nous souhaitons ainsi réconforter ceux qui souffrent encore de ce mal terrible.

Si vous croyez être un outremangeur compulsif ou une outremangeuse compulsive, donnez-vous une chance de vous en sortir en pratiquant la méthode OA. Grâce au mode de vie reposant sur nos Douze Étapes et sur nos Douze Traditions, nous connaissons aujourd’hui un bien-être physique, émotif et spirituel que nous n’hésitons pas à qualifier de prodigieux. Ce qui a marché pour nous marchera pour vous !

Articles

Les Douze étapes des Outremangeurs Anonymes 

Les Douze Étapes sont le cœur du programme de rétablissement des OA. Elles offrent un mode de vie qui permet aux outremangeurs compulsifs de renoncer au besoin de nourriture excessive. Leur importance: elles fonctionnent. Elles permettent aux outremangeurs et à des milliers d’autres de vivre des vies heureuses et productives.

Les Douze traditions des Outremangeurs Anonymes

Les Outremangeurs anonymes ont douze traditions qui ont été conçues pour garder dans le droit chemin à la fois les groupes et les comités, tout en mettant l’accent sur le rétablissement de tous les outremangeurs qui cherchent de l’aide dans notre fraternité.

Les Outils de rétablissement

Dans la pratique des Douze Etapes du programme de rétablissement des Outremangeurs Anonymes, nous pouvons compter sur un ensemble d’outils disponibles. Utilisés régulièrement, le plan alimentaire, le parrainage, les appels téléphoniques, les réunions, l’écriture, la lecture des publications, l’anonymat et le service nous aident à devenir abstinents et à le rester.

Et si je ne crois pas en Dieu?

Le programme de rétablissement de OA repose cependant sur certaines valeurs spirituelles. Individuellement, le membre peut interpréter ces valeurs à son gré, il peut même les ignorer s’il le préfère ainsi.

Les Douze promesses 

Les Douze concepts de service OA 

Les Slogans OA